Un déménagement peut être stressant, mais avec ces idées, vous pouvez rationaliser le processus.
Bien que l’idée d’emménager enfin dans votre nouvelle maison puisse être excitante, le simple fait de penser à la préparation d’un grand déménagement peut rendre toute personne calme anxieuse. Jetez un coup d’œil au guide étape par étape et vous serez prêt à affronter le jour du déménagement, afin de pouvoir passer directement à la célébration et à la décoration de votre nouvelle maison.
1) Préparez-vous
Pour éliminer le stress du déménagement, nous recommandons toujours de se préparer par phases. Deux à quatre semaines avant de faire vos bagages, vous devriez commencer le processus de « purge ». Une fois que vous aurez éliminé les objets qui ne déménageront pas avec vous dans la nouvelle maison, vous pourrez commencer à emballer vos affaires, en les déplaçant pièce par pièce. Cette première étape vous permettra déjà de déterminer si vous aurez besoin de procéder à la location monte meuble à paris.
Cependant, attention à ne pas être trop impatient d’emballer dans les carton de déménagement, à moins que vous ne souhaitiez vivre hors des cartons pendant une longue période.
Selon la taille de votre maison, cinq à sept jours devraient suffire pour emballer, la phase de purge étant déjà terminée.
2) Désencombrez à fond
Que vous viviez dans votre maison actuelle depuis un an ou depuis 20 ans, vous avez probablement accumulé beaucoup de choses que vous n’utilisez plus ou dont vous n’avez plus besoin. Alors, n’apportez pas ces choses supplémentaires dans votre nouvelle maison où elles risquent fort de s’entasser.
Emballez les objets à conserver et donnez ou jetez le reste.
3) Organisez votre maison actuelle
Vous pourriez penser qu’organiser votre maison actuelle serait une perte de temps puisque vous allez bientôt partir, mais cela pourrait en fait vous faire gagner quelques précieuses minutes. Mettez les articles sous votre évier de cuisine dans un bac ou organisez vos produits de salle de bain dans des inserts de tiroir. Une fois que vous êtes dans votre nouvel espace, vous pouvez déballer le conteneur et le placer à sa nouvelle place, plutôt que d’avoir à gérer des articles éparpillés un peu partout.
4) Emballez par pièce
Emballer par pièce est le moyen le plus simple de garder vos articles organisés tout au long du processus de déménagement. Assurez-vous que chaque boîte ne contient que des articles d’une pièce. Même si une boîte a de l’espace supplémentaire, vous voulez éviter d’ajouter des articles supplémentaires provenant d’une autre partie de la maison.
5) Étiquette
Créez un système pour garder une trace de tous vos articles afin de ne pas arriver dans votre nouvelle demeure et réaliser que vous ne pouvez pas trouver quelque chose. Étiquetez et numérotez le contenu de chaque boîte et gardez une liste de contrôle correspondante pour vous y référer facilement.
6) Prenez tout en main
Déménager peut être épuisant tant sur le plan émotionnel que physique, c’est pourquoi il est conseillé de prendre le temps de respirer et de réfléchir le jour du déménagement.
La moitié du travail est déjà derrière vous et la partie la plus difficile est derrière vous. Concentrez-vous sur l’aménagement de votre nouvelle maison et célébrez ce nouveau départ.
7) Fixez-vous des objectifs d’organisation
C’est le moment de prendre un nouveau départ.
Identifiez ce qui est important pour vous afin de vous assurer que votre nouvelle maison incorpore tout ce que vous voulez dès le départ.
8) Déballez avec un calendrier
Donnez-vous un objectif réaliste et essayez de vous tenir responsable. Qu’il s’agisse d’une à deux pièces par jour ou de toute la maison en une semaine, se fixer une limite de temps vous aidera à rester motivé et concentré.
9) Créez un plan d’organisation
Une fois que vous avez déballé et que les boîtes sont parties, vous pouvez commencer à penser à une stratégie d’organisation. Commencez par prendre les dimensions de l’espace que vous voulez organiser et n’oubliez pas de référencer vos priorités.
Prenez note de la hauteur, de la largeur et de la profondeur afin de pouvoir acheter des fournitures de produits qui tirent parti de chaque centimètre.